Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Ode au printemps

Le printemps

Les oiseaux sifflent aux aurores

Le soleil caresse le levant

Mes pas glissent encore

Et me mènent droit devant

 

La pente est soutenue

Dans le bois, elle louvoie

A mon rythme, je m’insinue

Et mes traces ouvrent la voie

 

Le soleil sur les crêtes se dévoile

La vie reprend ses droits

Les traces au sol lèvent le voile

D’une fin tragique à cet endroit

 

Le prédateur a sévi

Dans la nuit, son ombre a surgi

D’un bond, il a ôté la vie

Sa proie n’a pas réagi

 

La lumière envahit les pentes

Les chamois rejoignent la pâture

C’est le temps de l’attente

Pour une photo nature

 

L’heure du retour a sonné

Dans la pente, je m’engage

En cette fin de matinée

Sous un ciel bleu sans ombrage

 

 

                www.alpesetpyrenees.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article