Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Dans l’œilleton de mes jumelles,

Dans la nuit, les hôtes de ces lieux ont senti et ressenti leurs présences

Aux premières lueurs du jour, des paroles ont jailli sur ce territoire

Nous arrivons vers sept heures, surpris par cette quantité de bivouacs

Sans attendre, nous glissons vers les falaises, longeant un hamas de sacs de couchage

L’ombre glisse sous nos pas, ici les bivouacs n’ont pas d’espace pour se poser

Œil à l’affût, je guette en aval et en amont, le moindre bruit ou chuintement

Image d’un chamois glissant entre des arbres sous la sente, je bloque mes pas

Les jumelles se posent devant les yeux, une chèvre est en alerte

L’appareil photo en main, elle décoche les clichés les fixant sur la carte « SD »

Ecouter les sons dans ces combes et comme un déclic intérieur, le regard s’oriente

Tête haute par-dessus ces rochers, il a posé son attention vers notre présence

Ondulant, son corps se présente à nous, un beau chamois se découpe sur la roche

N’attendant pas la photographe  du jour, il s’élance dans la pente

D’une main experte, l’appareil photo saisit l’instant, dans sa course le voilà figé

Emportés par ces rencontres, nous filons vers la grande combe

Mouflons en approche, ils filent vers la forêt à l’abri des regards

Encore un effort et nous voilà les yeux posés vers ces bâtiments blottis au cœur de la Chartreuse

Silence, tel est le mot qui définit le mieux ce lieu de prière

Jeux de lumière, le soleil glisse ses rayons au travers de la forêt

Un goulet nous mène vers une prairie, ici le domaine de mouflons

Marchant sur le retour, une marmotte croise le regard, poser l’appareil et figer l’instant

Et face à nous dans un névé, un jeune bouc joue devant le regard d’un randonneur

L’heure du retour a sonné, nous regagnons le véhicule

Le parking de la bergerie explose, plus une place, il est bientôt l’heure du casse-croûte

En cette belle journée, nos pensées sont remplies de beaux souvenirs

Sur le retour, je pense aux prochaines sorties…

 

Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Dans l’œilleton de mes jumelles,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article