Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

Ce matin, l'équipe affiche complet, Carole, Francis, Alain et Jean Paul qui nous a proposé de découvrir un secteur du Vercors Sud.

Panorama superbe et un parcours en boucle.

Nous sommes dans le secteur du Mont Aiguille, ce matin la température est fraiche. La saison avance tout doucement vers les frimas de l'automne qui tardant à venir, cela nous donne l'occassion de nous retrouver aujourd'hui sur le versant Est du Vercors.

Départ en fôret, nous cheminont sur une piste forestière avant de rejoindre le sentier qui va nous amener sur les hauts  plateaux.

En sortant de la forêt, le paysage est magique,la vue engloble les secteurs des Rousses, des Ecrins et au loin le massif de la maurienne avec les aiguilles d'Arves.

C'est la pause café qui arrive et voilà deux petits cèpes de pin,il n'y a pas de quoi faire une omelette, mais je les glisse dans la poche. on ne sait pas si plus loin on en trouvera d'autre.

Et voilà nous arrivons sur la crête, nous yeux ne savent où se poser les paysages jaillissent sous le soleil comme des éclats de diamant.

La randonnée se poursuit en longeant les crêtes, celles-ci plongent dans des abrupts sans fin sur les versants Est.

L'oeil pointe sur une petite tache rousse dans la falaise, Bouquetin ou Chamois ?

Direction la tête chevalière, mes sens détectent ce parfum suptil de cèpes de pin, les voilà cachés sous les herbes (un, deux, trois...). La récolte est bonne, ce soir le repas sera champêtre.

Nous arrivons à la tête chevalière, la température c'est trompée de saison, nous sommes en tenue d'été à + de 2000 m d'altitude.

Nous profitons de ces moments de bonheur et de plaisirs dans ces paysages sublimes. La vue sur le Mont Aiguille et au loin la chaine des Alpes qui déroule son plus beau panorama.

C'est une trés belle journée.

merci Jean Paul.

 

Alors pour les vues et l'équipe, les photos sur : 20111016-La-Tete-Chevaliere 20111016-La-Tete-Chevaliere

 

19- DSC1906

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog