Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Deux jours en Savoie

Le départ, samedi en fin de matinée, direction La Savoie .

 

Le Villaret du Nial (Lac du Chevril), montée au barrage du Saut (en voiture), le départ longe le barrage du Saut et puis emprunte une piste surplombée par l'aiguille de la Grande Sassière.

Direction le Lac de la Sassière (c'est une rando super cool) après 1h00 de marche, je rejoins le plan d'eau (alt : 2460m).

 

Lac de La Sassière - Savoie (2) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (10) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (9) copie

Des chamois et des marmottes sont aux alentours, les marmottes sont assez facile à approcher, les chamois gambadent entre 150 et 200 m du sentier, Plus dur pour les photos.

Le temps n'est pas très beau, le brouillard couvre l'ensemble des sommets environnants.

La température et le vent donnent des frissons, la nuit va être fraîche.

 

Il est 19h30, je pose mon sac et prépare le bivouac.

Une fois la tente en place, je prépare un repas chaud, le froid me fige et je crée un abri devant la tente pour pouvoir manger.

Le Soleil fait une apparition et le ciel se dégage. Demain matin il fera beau.

 

Lac de La Sassière - Savoie (3) copie 

Je me couche, il est 21h30, les marmottes ne bougent plus, seul quelques chamois font la course sur le versant au dessus du bivouac.

Je rentre dans le duvet et ne bouge plus, le sommeil arrive rapidement.

La nuit est froide, je me réveille à deux ou trois reprises, pourtant je suis bien habillé, polaire et coupe vent.

 

Il est 5h20, je ne dors plus, j'ouvre la tente, un froid vif me pique, dans la tente la température est de 9°C, mais à l'extérieur c'est pas pareil. Après quelques minutes, l'affichage sur la montre me donne - 1,5°C.

La toile est givrée, Vite un repas chaud. Je change aussi les habits et j'enfile aussi le surpantalon.

 

C'est parti pour la journée, direction le Glacier de Rhêmes Golette, je veux arriver en contrebas avant que le soleil ne se lève entre le col du même nom et la pointe de la Golette. (cool juste à temps)

 

Lac de La Sassière - Savoie (4) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (5) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (6) copie

 

Hier soir j'ai vu des bouquetins entre la Pointe de Baïlleta et l'aiguille du Dôme, je décide de redescendre, faire le tour du Lac de la sassière et remonter vers le col de Baïlleta, peut-être que je verrais des bouquetins. (un à 20 m) et d'autre en crête mais trop loin pour de belles photos (tant pis).

 

Il faudra que je revienne un jour ou deux et passer par le passage de Picheru, les bouquetins semblent être dans se secteur le matin.

 

Voilà une randonnée qui m'a apporté beaucoup de plaisir, Je rentre en cette fin de journée avec beaucoup de souvenirs et de belles images dans les yeux.

Je vous ai aussi rapporté quelques photos

 Lac de La Sassière - Savoie (1)

 

Lac de La Sassière - Savoie (11) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (12) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (16) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (17) copie

 

Lac de La Sassière - Savoie (18) copie

 

toutes les photos sont dans l'album : Lac de la Sassière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très beau ce lac, ça donne envie d'y aller :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belles photos! Bonne continuation.<br /> Camox<br /> <br /> <br />
Répondre