Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Alain et Gérard au sommet,

Nous nous sommes donnés rendez-vous ce matin pour une sortie ski de randonnée dans le domaine du Charmant Som, je sais encore lui, mais c’est mon préféré.

Départ vers 8h00 du col de porte, direction les crêtes de Mont Fromage, la neige est froide et excellente, les peaux glissent à merveille.

Le pas est déjà donné, Alain fait la trace, je le suis de près avec l’espoir de ne pas être décroché à la première grimpée. Trop tard, c’est fait, en quelques pas, je ne vois plus ces skis, il est parti. Ce n’est pas grave, je le rejoins plus haut sur le replat, nous poursuivons cette randonnée sur les crêtes.

Nous voilà au pied du Charmant Som, la neige recouvre une bonne partie de l’étable, à notre gauche l’on aperçoit deux chamois sur le rocher qui surplombent la falaise.

C’est parti pou  l’ascension du Charmant Som, Alain part devant, je suis à mon rythme. L’arrivée au sommet se fait sous les nuages qui jouent avec le soleil.

Une boisson chaude et nous préparons la descente.

Encore une belle sortie.

C’est promis avant la fin de la saison, nous partirons à la Cime de la Jasse dans Belledonne.

DSC3819DSC3823DSC3822

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut Gérard<br /> <br /> Je sais que tu es libre de tes récits,mais tu n'étais pas obligé de mentionner certain faits de notre progression,on est simplement parti ensemble et nous sommes arrivés ensemble au sommet.<br /> ....et nous avons effectivement bu notre boisson chaude avec quelques photos pour immortaliser ce bon moment.<br /> Amitié
Répondre
G
<br /> <br /> mes écrits ne relatent que la réalité des faits.<br /> <br /> <br /> j'étais un peu à la ramase dans les montées (il me faut plus d'entrainement) je viellis.<br /> <br /> <br /> <br />