Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

le taillefer en solo

le taillefer juin 2007 (47) 
le Lac Fourchu

Eh oui, je sais cela n'est pas raisonnable de partir seul en montagne.
On me le dit souvent, mais dans ces moments là, mon esprit vagabonde et j'oublie tout le reste.
Ce qui sont venus en montagne avec moi, on peut être ressenti cette évasion de l'esprit.

Ce jour là je suis donc parti en solo, le but est de faire l'ascension du Taillefer aller et retour par les crêtes.
Il faisait beau avec un grand ciel bleu et comme toujours dans ce secteur un vent en crête.
Me voilà donc au point de départ à 6h00 du matin, le jour se lève, personne ne stationne sur le parking (cool) je suis seul.
Je commence la montée par la combe au départ la stéle des chasseurs alpins à la sortie de la forêts dans les prairies, j'aperçois un chamois (trop loin pour la photo).
Le soleil vient me rechauffer et illumine les crêtes.
Je rejoins le pas de la mine et me retrouve sur l'arête. La vue est splendide ce matin pas un nuage à l'horizon que du bonheur.
Sur l'arête, le vent me bouscule, je rejoins le col et les névés qui persistent en cette fin du mois de Juin.
Un petit groupe de 4 personnes arrivent du Lac Fourchu alors que j'arrive sur l'arête sommitale du Taillefer.
Je termine l'ascension et me cale dans une alcove de rocher, orientation Nord avec vue sur le Mont Blanc et les aiguilles d'Arve.
Mes pensées s'évadent et je profite de ces instants de solitude pour faire "le vide".
Dans ce paysage lunaire quelques fleurs ont réussi à pousser entre les rochers.
Le temps passe et il me faut revenir sur terre pour entamer la marche de retour.
Ma décission est prise, je passe par la combe qui mène au Lac Fourchu, de là je rejoindrais le Lac du Poursollet et ensuite la voiture.

C' est un bon souvenir et la vue sur le Lac Fourchu est magnifique


le taillefer juin 2007 (41)


le taillefer juin 2007 (38)le Pyrénéen
l'appareil photo (oui) mais ne pas oublier le trépied

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article