Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

Aujourd'hui, je me suis inscrit pour une journée de comptage de Gypaète Barbu, j'ai opté pour le secteur de Gap et du Dévoluy.

Après avoir pris contact avec Mme DUPLAN, représentante de la LPO sur Gap, me voilà parti en ce vendredi soir en direction de Manteyer où j'ai réservé une chambre d'hôte.

Samedi matin, je rejoins le point de RdV et nous vialà en retour pour les points de comptage qui ont été définis au préalable.

Le soleil est de la partie, mais cela ne va pas durer et lorsque nous garons la voiture, le brouillard enveloppe les crêtes au dessus de nous, Nous prenons quand même le sentier, mais après 3/4 d'heure, nous décidons de faire demi-tour et de partir sur un autre secteur.

 

La journée s'écoule, mais nous n'avons pas eu la chance de voir des gypaètes barbu. Ils sont environ 130 individus sur l'arc alpin, 3 d'entre eux ont été réintroduits en juin sur les contreforts du Vercors et se sont déplacés sur le Dévoluy et les Baronnies.

 

Je fais quand même quelques photos de mésanges et teste le nouvel appareil et le nouvel objectif.

 

Ce fut toute de même une bonne journée.

 

Vous trouverez les photos dans l'albun : 2010 10 16 Le Dévoluy _ LPO.

 

2010 10 16 Le Dévoluy (18) 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog