Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

Promenade dans les paysages de ma petite enfance, l’automne est arrivé et les couleurs chatoyantes embrasent les ciels et les massifs de forêts qui recouvrent les collines du Plantaurel.

Nous partons en direction de ces chemins qui courent au travers de ces campagnes et qui relient les hameaux entre eux d’un vallon  à l’autre. Le clocher qui surplombe le village carillonne pour annoncer les heures qui s’égrènent au fil de la journée.

Notre parcours nous amène au pied de ce dernier avant de quitter le village et suivre d’un pas nonchalant la petite route qui serpente au travers des pâturages, dans le creux du vallon on aperçoit les chevaux de trait. A notre approche, les chiens de la ferme signalent notre présence à toute la maisonnée.

La route tourne sur la gauche et trace une ligne droite dans la pente de la colline pour nous amener sur la crête qui sépare les deux villages. En nous retournant, notre vue parcourt d’un seul regard la totalité du massif du Tabe. De la montagne de la Frau  jusqu’au Mont Fourcat en passant par le Soularac et le Saint Barthélémy.

Les crêtes jouent avec des petites pentes vallonnées où pâturent les troupeaux. Ils profitent de cet automne balayé par le vent du Sud qui effleure la terre de sa douce chaleur. Les tracteurs œuvrent dans les champs et tracent des longs sillons dans une terre brune qui exalte un parfum qui me rappelle ces journées d’enfance passées à courir la campagne avec les copains.

Le soleil déroule sa course et décline à l’horizon, c’est le meilleur moment pour sortir l’appareil de son étui et vous rapporter ces quelques photos.

2012-11-06-paysages-ariege 2012-11-06-paysages-ariege

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog