Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

Aujourd’hui, c’est sans concession, l’heure de la préparation pour l’équipe des PandasGouters et un co-équipiers des PandasComisques pour le PANDATHLON 2013 ou la fine fleur de l'équipe 2012 des "4 au Ventoux". 

Départ pour une partie de plaisir, une randonnée en fractionnée au départ de Crolles.

Direction le chemin du facteur et le village de Saint Pancrasse, une des portes d’entrée du plateau des petites roches nichée sous la dent de Crolles et qui donne un panorama exceptionnel.

Le groupe semble au mieux de sa forme la cadence est donnée par Alain dès le premier virage.

La sente louvoie dans les sous-bois, le chant de la cascade de Craponoz rythme le pas.

Durant l’hiver une écaille s’est détachée de la falaise, les dégâts sont importants et les roches ont traversé le sentier.

Nous arrivons sur Saint Pancrasse et décidons de nous poser sur un coin de verdure à la sortie du village pour déguster comme il se doit le Thé préparé par Carole. C’est aussi, l’instant photo sous la dent de Crolles.

Le plus gros du dénivelé vient d’être réalisé. Nous entrons dans la zone de sous-bois qui nous mènera à l’aire d’envol de parapentistes de Saint Hilaire du Touvet bien connu pour la Coupe ICARE.

A l’approche de l’aire d’envol des deltaplanes, nous profitons du départ de l’un d’eux pour faire une série photo en rafale. C’est toujours impressionnant de voir le deltaplane se jeter littéralement dans le vide.

Une pause photo est aussi faite sur l’aire d’envol des parapentistes.

C’est l’heure du casse-croûte, moment incontournable de la randonnée, bouteille de vin, jambon et fromage sortent des sacs.

Nos yeux se perdent dans les cieux à compter les parapentes et deltaplanes qui décollent les uns après les autres des deux aires d’envol.

L’heure du retour a sonné, descente par le sentier du Pal de Fer qui longe le funiculaire de Saint Hilaire du Touvet - http://www.funiculaire.fr/

L’arrivée à la maison est salutaire, une boisson fraiche avant de reprendre la route du retour pour mes compagnons de randonnée.

       DSC4332

2013-05-08-chartreuse 2013-05-08-chartreuse

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog