La fine équipe est de retour sur les randonnées,
Carole, Francis, Jean Paul, Alain et moi.
départ à 6h05 du parking de Gresse en Vercors au pied des pistes (alt : 1245 m)
Nous partons en direction du pas de la ville par le sentier central à 7h30, nous sommes au pas altitude 1925 m le vent souffle, pause thé.
Nous passons l'agnellerie et chante-lauze pour gagner le Grand Veymont, le vent nous attrape sur les crêtes, nous enfilons entre deux rafales un coupe vent.
Arrivée au sommet à 8h34 altitude 2341 m, il fait pas très chaud, quelques photos de l'équipe, pas de bouquetins en vue.
Nous repartons en direction du Pas de Chatton altitude 1861 m, dans la descente, nous avons les honneurs des bouquetins chévres et cabris, marmottes, et une perdrix.
La suite est une peu aléatoire, nous hésitons puis nous prenons après une pause casse croute la direction du Pas de Bachasson altitude 1935 m.
La descente se fait sous le sommet de Peyre Rouge et nous conduit dans la fôret domaniale du Petit Veymont.
C'est là que nous perdons le sentier à 1581 m d'altitude, et nous nous dirigeons droit vers "la Batie"au lieu de rejoindre par la fôret et le passage de la côte de Quinquanbaye la baraque du Veymont et redescendre jusqu'à la voiture (défaut de balisage et balisage éroné).
Cela n'est pas très grave, en arrivant à "la Batie", c'est la pluie d'orage qui nous accueille, nous nous mettons à l'abri sous le porche de la petite église. Nous tendons l'oreille dans l'espoir qu'une voiture se dirigera vers Gresse en Vercors. Cool, voilà un jeune homme qui visite la région, très bonne idée, Francis part avec lui, nous profitons de cette aubaine pour nous réfugier dans la petite auberge de "La Batie", il semble que se soit une très bonne table, le gourmet et gourmand que je suis, prends note et c'est sûr, je viendrais prendre un repas ici.
Voilà Francis qui arrive, tout l'équipe retrouve un peu le sourire car nous étions bien mal partis et encore loin de Gresse en Vercors.
Pour ne pas rester sur un échec alors que la carte nous indique très bien ce circuit, je reviendrais au début de l'automne et je ferais le circuit à l'enfer.
Commenter cet article
DESESTRET 19/06/2010 11:13