Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

2010 02 27 (30)2010 02 27 (10)
C'est raquette pour le moment (présence du beau père oblige).

Aujourd'hui le Saint Michel, départ à 8h25 du parking des Allières, un beau soleil mais il fait -3°C, nous chaussons les raquettes et prenons la direction du Col de l'Arc, il y a des skieurs de rando que partent sur le Pic Saint Michel, peut-être que nous les retrouverons là haut. (j'aurais bien pris mes skis).
Je reviendrais courant mars 2010 en espérant qu'il y aura encore de la neige.
Nous atteignons les pistes de skis de fond, nous traversons et nous laissons les skieurs partir sur la gauche en direction du Pic Saint Michel. Nous voilà dans les sous bois le sentier zizague à travers les arbres et les branches basses se frottent sur le sac ( je sais, je pourrais prendre le petit sac, mais où je mets l'appareil et les objectifs pour vous ramener quelques photos).
La montre affiche 9h00 nous sommes au pied de la combe, le vent du Sud nous souffle un air chaud qui ne présage rien du bon pour le reste de la journée.
Nous voilà dans la pente, il a neigé hier et une pellicule de neige craque sous nos pas. Restons vigilant et assurons nous que le passage sous la barre ne nous expose pas.
C'est bon, nous allons passer mais il faut bien prendre appui. Cool nous voilà à l'approche du Col de l'Arc.
Beau paysage sur la chaîne des Alpes, le vent redouble de puissance la neige vole et nous pique le visage.
C'est parti le long de la crête en direction du pic Saint Michel. Le vent nous bouscule et nous fouette le visage, mais le paysage est magique, alors nous avançons, nous arrivons au pied du pic Saint Michel.
La photo de la croix se sera pour la prochaine visite, le vent nous ballote comme des brins de paille. nous resdencendons de 20 m espérant être un peu à l'abri. Deux / trois photos, un café bien chaud, une barre de céréale.
Et hop, nous plongeons dans la descente direct sur les Allières, il est 11h00.
11h35, nous sommes à la voiture, trop cool.
Bon on revient quand ? 
En ski, en raquette, en rando d'été
A vous de voir, moi c'est décidé, je reviens en mars pour le même parcours mais cette fois en ski de rando.
Si quelqu'un veux me suivre, c'est d'accord.

les photos :
2010 02 27 (11)

2010 02 27 (13)
2010 02 27 (15)
2010 02 27 (27)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog