Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

Le 02 avril 2010, la fin de saison de ski approche, mais les dernières chutes de neige permettent de sortir sans partir en haute altitude.

 

Ce matin, je pars en direction du Moucherotte dans le massif du Vercors. Ciel bleu, pas de vent, mais l'on sent déjà le changement de temps qui va nous rejoindre en fin de journée.

 

Je pars donc du parking de la station de Lan en Vercors, il n'y a pas beaucoup de voiture et la station a déjà fermée ces portes pour la saison 2009-2010.

 

La neige est  un peu lourde et la progression n'est pas aisée, je rejoins rapidement le chemin forestier qui permet de monter jusqu'au Moucherotte.

Dans les sous bois, je peux suivre les traces de chamois, lièvres et renards. Plus loin, c'est la trace d'un campagnol qui traverse le sentier.

Il y a aussi la trace d'un randonneur en raquette, tant pis je ne suis pas seul dans le secteur.

Je laisse le sentier pour bifurquer en direction de La Ramée et rejoindre les crêtes, la descente se fera par les pistes de Lans en Vercors, de loin je distingue la trace d'une moto neige.

 

Me voilà au dessus de La Ramée, j'avance dans une neige vierge de toute trace, hormis les animaux sauvages.

Un vrai paradis, le soleil fait scintiller la neige de milles éclats, un moment d'évasion au milieu de ce paysage d'hiver.

 

J'espére que je pourrais encore faire quelques jolies traces début Mai 2010, d'ici là je pars me ressoucer dans mes Pyrénées.

 

La ramée 001 copie

 

La ramée 002

 

La ramée 003

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog