Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Le Col Vert _ Vercors

Samedi 24 avril 2010.

Le soleil sera une fois de plus de la partie. Direction Villard de Lans et au programme aujourd'hui Le Col Vert (alt 1766 m)

Départ de la Combe Crose (alt : 1170 m) en contrebas du parking des espinasses.

 A cette heure matinale, dans le sous bois, je scrute les bruits insolites pour débusquer les chevreuils. Pas vraiment de chance ce matin la faune n'est pas au RdV, seul un écureuil traverse à quelques dizaine de mètres et grimpe dans un pin à toute vitesse.

Me voilà au niveau du lieu dit : Les Plâtres (atl : 1276 m) une petite fontaine déverse son liquide sur le sentier.

Je grimpe jusqu'à l'altitude 1361 et rejoins le chalet de Roybon (alt : 1450 m).

Je croise le GR 91 et poursuis mon chemin en direction du col, les premiers crocus parsément la prairie au niveau du Clos du Four, un abreuvoir à bestiaux se trouve à l'orée de la forêt, un arbre en fleur lui tient compagnie.

Voilà quelques restes de neige, l'ascension en direction du col vert, se termine après avoir franchi les derniers lacets.

Je n'ai pas vu de chamois pendant l'ascension et à mon arrivée au Col. C'est désert.

je me pose en contrebas, sors les jumelles et l'appareil photos. une tour d'horizon et voilà un chamois en fond de combe. Quelques clichès de loin espérant faire une belle photo.

Les randonneurs commencent à arriver, je quite le col pour entamer la descente. J'aperçois le deuxième chamois de la journée. Pour la photo, je dois me rapprocher un peu et doucement (c'est pas la Chartreuse). Le chamois se lève, je pose l'appareil et fait 2 à 3 clichés.

C'est dans la boite.

 

Bon pas mal comme sortie, la prochaine fois je parcours un tronçon du balcon

 

2010 04 24 Le Col Vert (17) copie 

 

2010 04 24 Le Col Vert (7) copie

 

2010 04 24 Le Col Vert copie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article