Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Le blues du randonneur

C'est le mois de Mai,

 

Le nez dans les bouquins de randos, je suis sur le qui vive dès la première apparition du soleil, c'est dit, je prends le sac les chaussures l'appareil photos et les objectifs, je pars en rando.

C'est vraiment pas cool ce temps l'année dernière, j'avais déjà parcouru la Chartreuse à l'affût des chamois, le lauvitel, je préparais les premières sorties taillefer et suivante.

 

Que dire de plus, vivement un éclair dans ce ciel qui reste sombre et ce soleil qui "tombe en morceau".

 

Une pensée pour la plus belle.

 

Dans un coin de ciel bleu

Je vois des fleurs bleues

Je pars dans leur direction

Mon regard fuit à l'occasion

 

Dans la pente au hasard

Je croise un isard

Je trébuche sur une motte

Je découvre une marmotte

 

Dans la brume parfois

Je joue encore une fois

Je croise sur ma route

Un regard qui me déroute

 

La montagne est belle

Elle est parfois rebelle

Elle apporte du bonheur

A qui se lève de bon' heure

 

Dans ce jardin secret

Je sais rester discret

Tant de souvenirs emmagasiné

 Dans mon coeur reste dessiné

 

 

Pour tous les amoureux de la montagne.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article