Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

L'équipe des "4 au Ventoux" se prépare en Chartreuse, aujourd'hui, ils sont accompagnés par 2 co-équipiers.

Le départ est donné à 7h00 depuis le parking de Craponoz (alt 310m). L'objectif La Dent de Crolles (alt 2062m).

L'équipe part en direction de la cascade de Craponoz en empruntant le sentier du facteur qui va les amener à Saint Pancrasse.

L'arrivée sur le plateau des petites roches se fait sans encombre, toute l'équipe est en forme.

Une petite pause, nous nous engageons sur le sentier du Tour des petites roches en direction du col du cop et du col des ayes, le sentier chemine en sous bois et présente du dénivelé régulier.

Nous voilà en dessous du parking du col du coq, c'est la pause "thé", toujours aussi bon et toujours préparé par Carole.

C'est reparti, direction le col des ayes avant de bifurquer en direction du pas de l'oeille et la dent de Crolles.

Dans la prairie sous la Dent, le sentier est détrempé,et nous traversons quelques névés qui ont résisté aux températures estivales du début de semaine.

Nous voici sous le pas de l'oeille, de grands névés nous cachent le sentier, Alain ouvre la trace et s'assure de la stabilité de la neige tout en évitant les ponts de neige.

Nous arrivons sur la crête le soleil et les nuages jouent à cache cache. Nous déposons nos sacs au pied de la croix et prenons un petit repas.

Tout le monde est content d'être arrivé cela fait 5h20 que nous marchons, il faut préciser que les derniers 150 m de dénivelé, nous ont occupé pendant 45min.

 

    C'est l'heure du retour, vigilance dans la descente, Alain ouvre la route, je passe derrière, nous croisons des "inconscients" en petite tenue et pas équipés qui souhaitent rejoindre la croix de la Dent de Crolles, nous essayons de les prévenir du risque, mais ils ont continué.

    La fatigue commence a se faire sentir dans les muscles et sur les visages, nous atteignons Saint Pancrasse, plus que 600m de descente et nous voilà autour d'un gâteau au chocolat et d'un cake au citron que nous a préparé Christine. Nous nous posons sur la terrasse et profitons de ce repos bien mérité.

 

Merci à toute l'équipe pour cette journée, 1885m de dénivelé positif et 9h00 de marche.

Alain toujours au top est devant pour donner la cadence

Francis et Carole qui n'oublient pas le thé

Georges qui nous accompagne et qui prépare son Mont-Blanc

Yves qui pour une première avec l'équipe s'est surpassé et nous a bluffé.

 

Alors la prochaine sortie, l'équipe est conviée dans le Vercors, départ de Monestier de Clermont pour la rando du Grand Veymont.

 

2012-05-01-La-dent-de-Crolles 0003 - Copie

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog