Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

17h00; la fin d'une journée de travail et une météo qui invite à la randonnée en montagne, le sac à dos et les appareils photos sont dans la voiture, en route pour le massif de la Chartreuse à 1/2 heure du bureau. En cette fin d'après-midi la chaleur étouffe le bassin grenoblois.

J'espère trouver un point de vue sympa pour faire quelques clichés du coucher de soleil. Pour l'instant, c'est la cohue dans les alpages, les vacanciers ont pris d'assaut les patûrages. Beaucoup de voitures et de bruit. Je ne suis pas habitué à cette ambiance, lorsque, je parcours ces secteurs, les lumières du jour n'ont pas encore inondé les crêtes et les vallons.

Peu importe, mes pas me dirigent en contrebas de falaise pour faire du repérage pour mes prochaines sorties. Lorsque je passe la crête le bruit s'estompe et je retrouve partiellement mon univers.

Le soleil est encore très haut dans le ciel, je dois trouver un poste d'observation qui englobe l'horizon.

Le piton sur ma droite devrait convenir, je l'aborde par le flan Est, j'ai de là une belle vue sur Chamechaude, la Dent de Crolles et la chaine de Belledonne.

Je me pose et sors les appareils photos.

L'attente commence, je fais quelques clichés vers le levant.

L'heure avançant, des brumes de chaleur grimpent le long des parois et apportent un peu de fraicheur, au loin dans une combe, j'aperçois un chamois qui sort des sous-bois pour profiter de ces instants.

Les nuages jouent dans le ciel et sur les crêtes, le soleil plonge à l'horizon.

Quelques clichés, l'heure du retour dans la vallée a sonné.

    DSC2690-001

 

 

2012-08-09-Chartreuse 2012-08-09-Chartreuse

Commenter cet article

Emmanuelle 05/09/2012 13:35

Salut Gérard, juste pour te dire que ta série de photos au coucher de soleil est superbe, j'ai beaucoup celle avec l'herbe au premier plan.

Articles récents

Hébergé par Overblog