Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #photos

Dimanche, le soleil brille et chauffe la terrasse, c'est l'occasion de prendre un repas en famille et de profiter de cette belle journée.

Vous vous doutez bien que l'appareil photo n'est pas bien loin.

Les merles jouent dans la jardin et un couple de mésange volent au dessus de la table.

Un peu de patience, c'est trouvé, pour les merles un nid se cache dans la haie au bout du jardin, quant aux mésanges, elles nichent chez le voisin.

Le 18/55 est sur l'appareil je pars vers la haie et fait en rafale 3/4 clichés, superbe deux (2) oeufs, il faudra surveiller les naissances et s'assurer que les chattes ne sont pas à l'affût du premier vol.

Pour nos amis les mésanges, il faut préparer le 300 car  je suis un peu loin et pour faire de belles photos, je ne dois pas être vu.

C'est parfait, elle arrive, elle se pose sur l'arbre dans le jardin et après un tour d'horizon pour s'assurer que personne ne l'a vu, elle plonge vers le nichoir.

C'est à mon tour de jouer, j'attends la sortie du nid et lance une série de photos en rafale espérant avoir la mésange dans le cadre.

C'est bon les photos sont prises, à vous de profiter de ce moment de douceur.

 

Il n'y as pas besoin de partir très loin pour aussi prendre du bon temps et profiter de ces instants.

le jardin copie

 

 le jardin (1) copie

 

l'envol du nid (2)

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog