Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPES ET PYRENEES

ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié le par le pyrénéen
Publié dans : #randonnée montagne

C'est parti pour une nouvelle saison de randonnée et de découverte.

Cette année sera Vercors pour la majeure partie, j'ai opté pour un nouveau massif, Le massif de La Chartreuse m'ayant déjà apporté beaucoup de belles photos et de découvertes.

 

Aujourd'hui le départ ce fait de : " Les ESPINASSES", c' est un petit hameau situé sous les contreforts du plateau du Cornafion. Depuis Villard de Lans prendre la direction des Cochettes et poursuivre sa route (balisage routier Le Col Vert) passer l'ancien centre de vacance de CCE EDF et garez vous en amont de la ferme des Espinasses.

 

Prendre le départ à 1180 m d'altitude et direction le collet du furon après 10 min de marche, on bifurque sur la droite et l'on suit le balisage du GR 91 (Rouge/Blanc) et du GTV (Vert/Jaune).

En cette saison il persiste de belles plaques de neige sur le sentier (je n'ai pas pris les raquettes) de bonnes chaussures de marche suffisent pour franchir ces passages.

Poursuivre les parcours en forêts vers 1343 m d'altitude, le sentier bifurque au nord pour rejoindre le pied de la combe.

Un oeil averti pourra apercevoir un chamois dans la falaise.

Le sentier déroule son tracé vers le haut de la falaise pour passer ensuite en forêts et ressortir sous les falaises de la partie haute de la combe.

Ce parcours vous mènera paisiblement au pied du plateau du Cornafion.

 

Pour cette sortie, je m'arrête au niveau de la fontaine du Chaulanges, le spectacle est superbe et la neige encore bien présente.

 

Mais les hôtes de la combe, par cette belle journée, ont posé pour quelques prises de vues.

Chamois, Chevreuils et Marmottes profitant des rayons du soleil ont joué sur les crêtes et dans les zones déneigées.

 

  vallon de chaulanges

 

vallon de chaulanges (1)

 

vallon de chaulanges (2)

 

vallon de chaulanges (3)

 

vallon de chaulanges (4)

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog