ALPES ET PYRENEES

Le Pyrénéen vous invite dans le monde de la montagne à la rencontre de la Faune et de la flore du massif Alpin au massif Pyrénéen et plus précisément l(Ariége)

Publié dans : #randonnée montagne

une randonnée à deux, trois jours dans les Ecrins, 4000 m de dénivellé positif et 28 heures de marche. c'est parti ce mardi 14 juillet 2009 pour une randonnée à la rencontre des marmottes, des chamois et des paysages des Ecrins. départ de Venocs en direction...

Publié dans : #randonnée montagne

En solo, et oui encore une fois. Aujourd'hui je pars à la rencontre des Bouquetins du secteur du Grand Veymont. départ donc du parking de Gresse en Vercors. direction le pas de la ville et ensuite la crête pour atteindre de bonne heure le sommet du Grand...

Publié dans : #randonnée montagne

Le photographe amateur est parti de bonne heure ce jour là. Après quelques heures de marche et de recherche (sans bruit et à pas feutrés), nous voici dans le domaine du chamois. L'objectif du jour, aller à la rencontre de Chévre et des Cabris de la saison....

Publié dans : #randonnée montagne

Le Beaufortain, ma première rando en équipe. Nous avons rdv avec l'ensemble de l'équipe (groupe de marcheur d'Auch - Gers). Dans cette équipe, je ne connais qu'une personne le père de ma conjointe. donc, nous voilà sur le chemin en route pour Beaufort-...

Publié dans : #randonnée montagne

Mais, mais et oui le Pyr est là, il est venu vous dire un petit bonjour pendant cette période de vacance. Le lac de Bêches, elle a dit l'autre jour eh bien me voilà. Je vous accompagne pour cette randonnée estivale au départ de la vallée du Véneon. çà...

Publié dans : #famille

Nous sommes en 2005, et du haut de mes 4 ans , nous sommes venus nous promener autour du Fort Saint Eynard, Une petite promenade, mais très grande pour mon âge, papa me portera quand je serai fatiguée. nous voilà en haut après 20 min de marche, le paysage...

Publié dans : #randonnée montagne

Une belle journée, le parking est vide, je gare la voiture et me voilà en direction des crêtes du Vercors. la rando débute dans une zone boisée (attention quelques chasseurs en poste). J'arrive au pied des falaises, dans les éboulis au loin, se dessinent...